samedi 17 septembre 2011

Tu veux ma photo!

Petite dédicace du travail de retouche de M. Paco sur quelques une de mes photos!
Merci l'ami! ;-)



Re-Re-Vengeance!

Comme vous avez pu le lire précédemment, jeudi je décroche un poisson sur une chandelle que nous avons estimé avec Julien a un bon 110, la vision de ce magnifique poisson a certainement motivé Julien pour revenir voir sur le spot pour savoir si le poisson était toujours chaud, bien lui en a pris parce qu'à force de persévérence il a réussi a le toucher!
Au terme d'un combat épique et de deux grosse chandelles (imaginez avec un poisson de cette taille) a mettre au sec ce splendide brochet, qui accusera 120 cm!!!
La classe M Audigier!


Messieurs, Jérémy et les brochets géants d'Iktus vous attendent, préparez vos cannes et votre sang froid!

jeudi 15 septembre 2011

Re-vengeance!

Cet aprem ce sera session chez Jérémy à Iktus en compagnie de Julien, on connait tous les deux très bien le plan d'eau et la confiance est en nous!
Nous allons presque directement sur un spot où un herbier cache souvent du poisson, au deuxième lancé j'annonce poisson, la St Croix est en deux et le Skeet lache du fil, après quelques rushs le poisson, sans que je ne puisse rien faire, se rapproche de la surface et la chandelle tant redoutée arrive, le poisson bouche et ouïes grande ouverte expédie le leurre dans les airs, estimation concerté un bon 110, je suis au fond du sceau...

Le reste de l'aprem est une longue traversée du désert sous un soleil de plomb, Julien sauve quand même la mise avec un poisson de 65!



Quant à moi, je reste sur mon pattern, même leurre et même animation, la fin de la session approche ainsi qu'une belle zone, je me place au mieux et au premier passage c'est le contact brutal avec un big fish et une succession de rushs puissants et de montées d'adrénaline durant 5 mn (la vidéo sera en ligne bientôt) que nous mettons enfin au sec ce poisson de 105 très fat (surement plus de 10 kg)!
Les jambes encore tremblantes, j'essais tant bien que mal de prendre la pause!

 



Seulement trois touche à deux sur cette longue après-midi, mais deux poissons au dessus du mètre c'est ça la magie d'Iktus, une belle session n'est jamais gagnée d'avance et il faut souvent être persévérant!
Merci Julien pour cette belle aprem, on se remet ça quand tu veux et cette fois-ci la poutre sera pour toi!
Merci Jérémy pour toutes ces sensations!

mardi 13 septembre 2011

Vengeance!

Après notre grosse déconvenue à l'open d'Hourtin le week-end dernier je me devais de reprendre la pêche par le bon bout, et un jolie poisson serait le bienvenue pour retrouver la confiance...

Et j'ai enfin retrouver le moral en fin de matinée avec ce jolie poisson de 90 très très solide!


Petite retouche couleur par Paco, merci mon ami!


C'est reparti et ça va faire mal!

vendredi 2 septembre 2011

5éme open Bdx Lake!

Le week-end dernier avait lieu l'open de Bdx Lake, open toujours très attendu car c'est seulement les deux jours où il peut être pécher en bateau, donc les inscription ont été prises d'assaut et c'est 52 équipes qui vont en découdre sur les 200 hectares du lac!
Pour nous la tactique est à peu près définie, car lors de mes "pré-fishing", j'ai décalé quelques bass de belle taille, je sais donc qu'ils sont actifs et on se débrouille pas mal avec les bass!
Si le tirage au sort nous est favorable nous pourrons nous diriger sur un linéaire de 200 mètres qui sent bon le bass, et ça tombe bien on part dans la deuxième vague!
Arrivés comme prévu sur le spot, les leurres glissent rapidement dans les frondaisons et au bout de 15 mn deux poissons sont déjà au vivier!













































Par contre différentes équipes passent sur le spot et les poissons vont être de plus en plus difficile, mais notre persévérance va payer et nous rentrons deux nouveaux poissons, plus qu'un et le quotas sera bouclé!













































On alterne jig et skipping pour essayer de déloger le bass qui permettra de bouclé le quota, et c'est une perche qui se fait leurrer au jig, sur le poste suivant Rom décroche le Bass de 50 dans les profondeurs d'un arbre noyé, les boules...


On lâche pas et on touche enfin ce bass tant espéré, ça c'est fait!

  
Maintenant que le quotas est bouclé on peut passer au pike, Rom passe en power et moi big bait sur le fond dans 8 mètres d'eau, et la cartouche ne se fait pas attendre, le poisson met du temps à monter à la surface, il est plus petit que ce que l'on pensait, mais il accuse quand même 72 cm à la mesure!




Le reste de la manche est très calme pour toutes les équipes, nous terminons cette première manche à la 4éme position avec 2810 cm de poissons, le seul quota bass, une perche et un pike de 72, cool!!!

Pour cette deuxième manche notre tactique va être la même, le but étant d'essayer de gagner le classement bass car nous sommes premier, et d'essayer d'améliorer notre classement et de monter sur le podium.
Le départ se fait cette fois à 8h sous en soleil brumeux.



Contrairement à la première manche nous partons en avant dernière position, lorsque nous arrivons sur notre spot à bass, plusieurs équipes sont déjà en place, nous attaquons notre dérive et ce qui nous surprend c'est que contrairement au premier jour le spot est un véritable aquarium totalement dépourvu de poissons, ça sent pas bon...
Une grande partie de la manche va être consacré à la recherche des bass, mais en vain, Rom sauvera notre manche en prenant 3 perches (plus deux autres maillés qui se décrocherons avant le vivier...), dur dur, la pêche a vraiment changé, et nous ne trouverons jamais la solution...

Le verdict tombe, nous ne sommes plus que 12éme avec tout de même 3634 cm de poissons et nous nous faisons chiper notre première place au classement bass, la tactique que nous avions adopté aurait pu fonctionner, et nous avons tout de même réalisé une belle performance sur cet open!

Nous tenons à remercier les organisateur de cet open, Yoyo et Jéjé, ainsi que toutes l'équipe de bénévoles (mon petit Francis en tête!) qui ont permis que cet open se déroule de la meilleure des manières!


Et félicitation aux trois équipes victorieuses (100% girondines!) dont les visages ne nous sont pas inconnus!


A l'an prochain!