vendredi 21 mars 2014

Chistophe est venu tester la puissance de nos sous-marins!

Les truites ne sont pas encore à fond dans nos rivières, mais Christophe est quand même venu tester la puissance de nos bonefishs d'eau douce, une super journée comme on les aime!
Report sur son blog.
http://bass-conexion.over-blog.com/article-barbeaux-wtf-123030321.html


mercredi 19 mars 2014

De la théorie à la pratique!

Les midi/deux sont l’occasion pour Romain et moi de tester de nouveaux spots, de nouvelles techniques et un super poisson de sport : le barbeau!

Aujourd'hui nous avons donc pu vraiment mettre en pratique ce que nous avons observés depuis l'ouverture et se consacrer spécifiquement à la pêche des barbeaux au leurres.
Force est de constater qu'en ce début de saison ils sont particulièrement agressifs et rentrent dans de vrais frénésies alimentaires, c'est bien simple nous avons touchés une dizaine de poisson chacun dont le plus petit devait faire 50 cm.















Le barbeau est un véritable poisson de sport qui offre de âpres combats sur du matériel léger et qui répond bien aux leurres, nous verrons bien si ce comportement agressif perdurera tout au long de la saison, mais en tout cas en ce moment ils sont "chaud patate"!







mardi 18 mars 2014

Début de saison.

Maintenant au pied des Pyrénées, la période sans pêche est beaucoup moins longue et le réseau de cours d'eau de première catégorie très étendue, allant des gaves aux  ruisseaux de plaine, jusqu'aux torrents d'altitude.
Les seuls créneaux de pêche pour Romain sont les 12/14 h, nous jetterons donc notre dévolue sur les ruisseaux de plaine, les truites y sont de moins en moins présentes mais nous savons qu'il y a quelques jolies sujets de chevesnes et de barbeaux, puis l'essentiel avec ce temps magnifique c'est de passer du temps au bord de l'eau!






Nous toucherons tout même quelques truites, donc une casse monumentale sur une fario de 50 up sur un spot improbable. La pêche spécifique de la truite nous nous en occuperons un peu plus tard dans la saison, le gave est haut, froid et gris, et l'eau des torrents est glaciale pour le moment.




Les chevesnes habituellement abondants sur ce genre de biefs sont un peu timides mais ceux qui passent à l'attaque le font de manière très violente et sont de belle taille!



Mais en ce début de saison la grande révélation ce sont les barbeaux, même si nous en avions occasionnellement pris les saisons précédentes, nous avons compris comment les repérer, les aborder et les prendre aux leurres, et le barbeau ça déménage grave!